A 10:24 dans Fibre optique, Outre-mer

ZEOP : la fibre optique arrive à Fleurimont et les hauts de Saint Gilles

28
AVR
2016
Partager cette actu sur :

ZEOP continue de déployer son réseau de fibre optique à La Réunion. Après Bras-Panon et l’Etang Salé, l’opérateur inaugure son réseau à Fleurimont et les hauts de Saint Gilles. Les abonnés vont profiter de débits jusqu’à 1 Gb/s.

FacebookTwitter

La Réunion sera bientôt 100% fibrée. L'opérateur local ZEOP poursuit le déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné en inaugurant en cette fin avril un nouveau Nœud de Raccordement Optique (NRO) à Fleurimont.

6 nouveaux quartiers éligibles

Grâce à ce nouvel équipement, les quartiers de Plateau-Caillou, Villèle, Fleurimont, l'Eperon, Saint-Gilles-les-Hauts et le Guillaume vont pouvoir profiter de la fibre optique et de sa puissance.

Des offres jusqu'à 1 Gb/s

A partir du 6 mai prochain, les habitants pourront souscrire aux offres de l'opérateur. Ils bénéficieront d'un débit jusqu'à 1 Gb/s, des chaînes en HD, en Ultra HD, de la VOD et des nombreux services que propose l'opérateur.

« Les ouvertures techniques se suivent, mais pour les habitants des quartiers concernés, c’est toujours un événement unique », a déclaré Xavier Hermesse, Directeur Général de l’opérateur réunionnais.

ZEOP : la fibre optique arrive à Fleurimont et les hauts de Saint Gilles

70 millions d'euros d'investissement

ZEOP est en effet déjà présent dans 15 communes du département de La Réunion avec 90 000 foyers éligibles. Pour cela, il a investi 70 millions d'euros en 3 ans. D'autres communes, comme La Plaine des Palmistes, Saint Leu et Saint Louis seront raccordées avant la fin de l'année.

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus