A 12:13 dans Institutions, Orange

Orange renforce son sponsoring sportif avec les fédérations françaises de football et de rugby

Par
5
OCT
2017
Partager cette actu sur :

Orange vient d’annoncer le renforcement de ses partenariats de sponsoring avec plusieurs fédérations françaises, de football et de rugby, ainsi qu’avec les équipes nationales, aussi bien masculines que féminines.

FacebookTwitterGoogle+

Orange et la FFFOrange poursuit ses nombreuses activités et partenariats autour des sports et des institutions nationales, déjà présent historiquement sur des événements comme le Tour de France, Rolland Garros, le rugby, le football… ou encore l'OrangeVelodrome.

Ainsi, l'opérateur s’engagera dès mai 2018 dans un nouveau partenariat majeur avec la Fédération Française de Football. Il sera signé pour les quatre prochaines années.

Orange reconduit également son partenariat avec la Ligue de Football Professionnelle. Et bien évidemment, l’opérateur historique a confirmé également son engagement dans l’e-sport en signant pour deux nouvelles saisons l’Orange e-Ligue 1 (sur le jeu de foot FIFA).

Noël Le Graët, président de la FFF (Fédération Française de Football), déclare :

« Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la Fédération. L’engagement fort d’Orange avec nos équipes de France, le football féminin et le football amateur constitue un vrai plus. Nous avions la volonté et l’envie communes de renforcer nos relations et de les inscrire dans la durée. Orange est un groupe de télécommunications leader, mondialement connu, très performant et très innovant. C’est une vitrine. Sa présence sur tous nos territoires aussi bien qu’à l’international correspond également pleinement à la vocation et aux activités de la Fédération. »

Orange et le rugby, un pilier historique du sponsoring sportif

Orange e-ligue 1Orange prolonge aussi son engagement dans l’univers de l’Ovalie avec ses partenariats avec la Fédération Française de Rugby et l’équipe de France. Ce partenariat historique avec la Ligue Nationale de Rugby permet à Orange de bénéficier d’une présence pour la marque sur l’ensemble des terrains de Top 14 et de Pro D2, tout au long de l’année et jusqu’aux phases finales.

Bernard Laporte, président de la fédération française de rugby à XV, déclare :

« La Fédération Française de Rugby a le privilège de compter Orange parmi ses partenaires officiels depuis 1999. Le partenariat s’est construit depuis ses origines autour des équipes de France mais aussi du rugby amateur, notamment au travers de l’opération Orange Rugby Challenge à destination des jeunes rugbymen. Les clubs amateurs sont au cœur de mon projet pour le rugby français et je sais que la FFR peut compter sur le soutien d’Orange pour développer ses actions en ce sens. »

Orange attentif à la parité hommes / femmes & pros / amateurs

Le sport féminin est aussi au cœur de la stratégie de partenariats du Groupe, qui devient partenaire des équipes de France féminine de football et de rugby.

De la même façon, l'opérateur télécoms réaffirme sa politique d’accompagnement du football et rugby amateurs, viviers des talents de demain. Les programmes Orange Rugby Challenge et Orange Football Challenge seront eux aussi renforcés. L’Orange Football Challenge sera décliné sur les matchs à domicile des équipes de France masculines ou féminines.

Pour Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France :

« En prolongeant son engagement dans le rugby et le football et en accompagnant plus fortement la pratique de ces sports leaders auprès des amateurs et des féminines, Orange, entreprise de proximité, démontre son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement sociétal qui font son ADN. »

FacebookTwitterGoogle+


Articles en relation

comments powered by Disqus