A 10:34 dans Mobile

4G : 92% de la population couverte au Rwanda fin 2017

16
JAN
2017
Partager cette actu sur :

Le Rwanda fait figure de pays pionnier en Afrique pour les technologies très haut débit. Le prochain objectif du gouvernement est d’atteindre 92% de couverture en 4G de la population d’ici la fin de cette année.

FacebookTwitterGoogle+

4G : 92% de la population couverte au Rwanda fin 2017

Le Rwanda est un pays très en avance en Afrique sur le déploiement des nouvelles technologies. Priorité du gouvernement, la 4G devra couvrir 92% de la population d'ici la fin de cette année comme l'a annoncé Jean Philbert Nsengimana, le ministre rwandais de la Jeunesse et des TIC.

3 000 kilomètres de fibre optique

« La technologie sans fil passera par plus de 3 000 kilomètres de câbles de fibre optique déroulés dans tout le pays. Nous voulons que tous les Rwandais puissent accéder à des services Internet plus rapides et plus fiables afin de faciliter et d’accélérer les transactions commerciales et les autres services qui nécessitent Internet » a déclaré le ministre.

Début 2016 déjà, 487 bus de la capitale, Kigali, était déjà équipée de la technologie 4G pour apporter des services innovants aux usagers des transports en commun. Ces nouveautés sont le fruit d'un travail entamé en 2010 qui a permis le déploiement de la 4G dès 2013.

Étendre la 4G aux communes rurales

Limitée aux grands centres économiques et démographiques, la volonté du gouvernement est d'apporter la 4G dans le reste du pays alors qu'elle est déjà disponible sur 30% de la population.

L'opérateur Korea Telecom Rwanda Networks (KTRN) confirme l'objectif de l’État et promet d'atteindre ce niveau d'ici la fin 2017.

« Nous faisons de notre mieux pour étendre ces services dans les zones rurales afin qu’aucun client n’ait besoin de venir à Kigali pour obtenir nos services. La couverture du réseau 4G sera déployée dans tout le pays cette année et devrait atteindre une couverture de 92% », a indiqué Desire Nabonziza, le responsable stratégie à KTRN.

Testez la qualité réseau de votre opérateur en téléchargeant l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Mobile.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus