A 16:47 dans Fibre optique

Les lignes des DOM peuvent être testées sur DegroupTest

19
JUIN
2008
Partager cette actu sur :

Logo DegrouptestLe test de dégroupage des lignes téléphoniques s’étend aux départements d’Outre-Mer.

C’est désormais chose faite, les lignes téléphoniques des DOM peuvent faire l’objet d’un test sur DegroupTest. Nombreux sont ceux qui attendaient cette fonctionnalité en Guadeloupe, Guyane, Martinique et à la Réunion.

Plage de Martinique
L’actualité est de plus en plus riche pour l’ADSL en Outre-Mer. Après le bilan de l’ARCEP (lire article ici), c’est au tour de DegroupTest de s’illustrer dans ce domaine en proposant le test de dégroupage pour tous les DOM.

DegroupTest intégrait déjà le test d’éligibilité (sur le réseau France Télécom) pour les lignes situées dans les départements d’Outre-Mer mais il est maintenant possible de vérifier si la ligne se situe en zone dégroupée par un opérateur alternatif. En s’appuyant sur les réseaux Outremer Télécom (proposant l’offre Only), Izi et Mediaserv, cette nouvelle version du test permet aux habitants des DOM d’avoir une meilleure visibilité des offres ADSL auxquelles ils peuvent avoir accès.

Les données de dégroupage sont également intégrées sur DegroupNews au fur et à mesure des tests effectués sur DegroupTest. Si vous résidez en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane ou à la Réunion, vous pouvez tester votre ligne dès maintenant en cliquant ici. N’hésitez pas à tester toutes les lignes de votre famille afin d’accélérer la détection des NRA dégroupés.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus