Air Canada : le Wi-Fi disponible sur les vols internationaux

25
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Le 21 mars, dans le cadre du déploiement du Wi-Fi dans ses appareils, la compagnie aérienne Air Canada a déclaré son partenariat avec l’américain Gogo.

FacebookTwitter

L'entreprise basée à Chicago qui sera chargée d'équiper les avions gros porteurs longue distance a l'intention de faire usage de la technologie satellitaire pour mettre à disposition le Wi-Fi à bord des vols longs courriers de Air Canada.

Air Canada : la flotte aérienne la plus connectée

L'entreprise canadienne proposait déjà un service Internet pour ses voyageurs au sein du territoire nord-américain. Aujourd'hui ce sont 129 avions à fuselage étroit (avions de taille standard avec un seul couloir au milieu des sièges), autrement dit la totalité des appareils qui seront connectés au Wi-Fi grâce à Gogo.

Air Canada est donc devenue leader en termes de connectivité sur les vols long courrier : la compagnie "est fière d’exploiter plus d’avions dotés du Wi-Fi que toute autre compagnie aérienne nationale". C'est en s'appuyant sur la technologie satellitaire 2Ku, développée par Gogo que le Wi-Fi sera accessible à tous les voyageurs qui désireront rester connectés en plein vol.

La technologie 2Ku a déjà fait ses preuves chez 11 autres compagnies telles que Aeromexico, American Airlines, AirTran Airways, Japan Airlines, United Airlines, US Airways, Vietnam Airlines, Virgin America.

La connexion haut débit fournie par la voie satellite permettra aux internautes de :

  • consulter leurs mails
  • naviguer sur la toile comme bon leur semble
  • visionner du contenu diffusé en continu.

Tous les profils y trouveront donc leur compte. Du professionnel voyageant en business class et désirant rester productif entre deux vols internationaux, à l'enfant ayant besoin de regarder un dessin-animé pour s'endormir.

Comment se connecter au Wi-Fi en plein vol ?

La connexion offerte par Air Canada est accessible via quasiment tous les appareils possédant une connectivité Wi-Fi :

  • les smartphones : Android, iOS et Blackberry
  • les tablettes tactiles
  • les ordinateurs portables : dotés d'un navigateur web quel qu'il soit (Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Safari).

La connexion au réseau Wi-Fi aérien est très simple :

  1. activation du Wi-Fi sur l'appareil concerné
  2. sélection du réseau Wi-Fi « gogoinflight »
  3. lancement du navigateur web

Gogo, l'entreprise de Chicago, frappe fort en lançant son service de Wi-Fi aérien sur la totalité des avions d'Air Canada. La technologie 2Ku sera déployée sur les gros-porteurs dès l'Automne en commençant par les Boeing 777 de la compagnie.

Un service d'aide a été mis à disposition pour répondre à toutes les questions des futurs utilisateurs du Gogo Inflight nternet :

Source : Air Canada
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus