A 13:06 dans Autres services

Air Europa installe le Wi-Fi dans ses avions

22
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Petit à petit les compagnies aériennes dotent leurs avions du Wi-Fi pour permettre à leurs clients de rester connectés. Air Europa suit la tendance et équipe six de ses avions. Trois forfaits de 7 à 20€ sont proposés aux clients.

FacebookTwitter

Nous passons de plus en plus de temps dans les transports. Il est souvent perdu pour les particuliers et les professionnels qui ne peuvent communiquer avec le monde extérieur. Et comme on le sait, le temps c'est de l'argent. Après les lignes TGV, les compagnies aériennes équipent leurs avions avec du Wi-Fi. Les grosses compagnies mondiales proposent déjà différentes offres à leurs passagers, gratuit ou payant. Pour autant, les plus petites compagnies ne sont pas en reste.

6 avions déjà équipés

Air Europa, la compagnie espagnole, vient d'annoncer que six de ses Airbus profiteront bientôt du Wi-Fi : trois Airbus 330-200, deux Airbus 330 et un A330-300. Les futurs Boeing 787-800 Dreamliner, bientôt livrés, en seront également équipés.

Panasonic Avionics Corporation, leader mondial dans les systèmes de divertissement et de communication en vol va installer sa solution « eXConnect » sur l'ensemble des Airbus de la compagnie.

Wi-Fi à partir de 10 000 m d'altitude

Les passagers pourront se connecter au Wi-Fi lorsque l'avion aura atteint les 10 000 m d'altitude, ce qui correspond à son altitude de croisière et au moment où les voyageurs peuvent détacher leurs ceintures.

De 7 à 20€

Air Europa lance une offre composée de trois forfaits baptisés « Ontheair » :

  • 7 euros pour 15 Mo
  • 13 euros pour 30 Mo
  • 20 euros pour 50 Mo

Le quota sera suffisant pour du court ou du moyen courrier mais risque d'être un peu juste pour des vols long courrier, là où la demande est plus importante. Il est probable que les forfaits évolueront au fur et à mesure. Le Wi-Fi devient un critère de plus en plus important pour le choix d'une compagnie.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus