A 9:24 dans Fibre optique

Alcatel-Lucent construit un nouveau câble entre la France et l’Asie

25
SEP
2014
Partager cette actu sur :

Logo Alcatel-LucentLe monde va encore rétrécir. Alcatel-Lucent annonce le démarrage du système de câbles sous-marins Sea-Ma-We 5 entre Singapour et la France. Les pays qui se trouvent sur son passage pourront bénéficier de sa capacité de 24 Tbit/s

FacebookTwitter

Après le continent africain c’est au tour de l’Asie de se rapprocher encore un peu plus de l’Europe grâce à un nouveau câble sous-marin. Le consortium South East Asia-Western Europe 5 (SEA-ME-WE 5) a annoncé l’entrée en vigueur du contrat de déploiement du système de câbles sous-marins SEA-ME-WE 5 parcourant 20 000 kilomètres entre Singapour et la France. Le nouveau système 100G SEA-ME-WE 5 offrira aux particuliers et aux entreprises de la capacité très haut débit et un accès plus rapide. À terme, sa capacité optimale de 24 térabits par seconde (Tbit/s) sera utilisée pour les pays qui se trouvent sur son parcours.

Sea Me We 5

Le système reliera Singapour à l’Europe (Italie et France) via l’Indonésie la Malaisie, la Thaïlande, l’Union du Myanmar (Birmanie), le Bangladesh, le Sri Lanka, l’Inde, le Pakistan, le Sultanat d’Oman, les Émirats arabes unis, le Yémen, Djibouti et le Royaume d’Arabie Saoudite. Alcatel-Lucent a commencé la construction des segments entre le Sri Lanka et la France. La portion entre Singapour et le Sri Lanka sera déployée par NEC. Ce nouveau câble viendra renforcer les capacités du Câble IMEWE (India Middle East Western Europe) reliant l’Inde à l’Europe.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus