A 11:35 dans Mobile

Algérie : les opérateurs ont déposé leurs dossiers pour la 4G

12
AVR
2016
Partager cette actu sur :

Les trois opérateurs algériens, Djezzy, Mobilis et Ooredoo, ont déposé leurs dossiers à l’Autorité de Régulation de la Poste et des  Télécommunications (ARPT) pour acquérir des fréquences 4G. Les attributions auront lieu le 23 mai prochain.

FacebookTwitter

Hier nous vous parlions du nombre d'abonnés 3G qui a explosé en Algérie. Pour faire face à cette forte croissance de la consommation de données, les opérateurs algériens ont besoin de la nouvelle génération de réseau mobile : la 4G.

4G :Djezzy, Mobilis et Ooredoo ont déposé un dossier

L'Autorité algérienne de Régulation de la Poste et des  Télécommunications (ARPT) avait lancé son appel d'offre le 10 janvier dernier, où chaque opérateur pouvait retirer un dossier de candidature. Leurs dépôts, prévus le 3 avril, avait été reportés au 11 avril.

Hier, les trois opérateurs du marché, Djezzy, Mobilis et Ooredoo, ont donc soumis leurs dossiers de candidature afin d'obtenir les précieuses fréquences 4G. L'ARPT a notamment inclus des objectifs de couverture dans son cahier des charges.

10% de couverture des régions en 4 ans

Les opérateurs devront couvrir un minimum de 10% des wilayas (régions) en 4G durant les 4 premières années. La couverture devra ensuite s'étendre vers les régions du Sud dans un délai de 3 ans afin de résorber une partie de la fracture numérique.

L'autorité a jugé recevables en la forme les dossiers soumis par les opérateurs et va donc désormais les étudier sur le fond. Elle rendra ses conclusions publiquement le 23 mai prochain. Les opérateurs pourront alors déployer leur réseau 4G et lancer leurs offres commerciales avant le début de l'été.

Vous possédez un mobile 3G et/ou 4G ? Profitez-en pour tester votre débit sur notre application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Source : El Watan
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus