Bientôt des voyages en avion 100% connectés

10
DEC
2013
Partager cette actu sur :

avion
Voyager connecté sera bientôt possible, y compris dans les avions. La Commission européenne vient d’annoncer un assouplissement des règles qui devrait ravir les accros au smartphone. Dès février 2014, utiliser un terminal mobile pendant toutes les phases du vol sera autorisé.

Siim Kallas, le commissaire européens des Transports a annoncé lundi une nouvelle qui pourrait bien révolutionner les voyages en avion : « nous franchissons une première étape dans l’assouplissement des règles d’utilisation des dispositifs électroniques à bord des avions en toute sécurité lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage ». En effet, dès 2014, les passagers des avions européens pourront utiliser leurs appareils électroniques portables (smartphones, liseuses ou tablettes) dans toutes les phases du vol, du décollage à l’atterrissage.

Une autorisation soumise à conditionsMobile Avion

Pour ce faire, il sera tout de même nécessaire de respecter un certain nombre de règles. Un usage exclusivement silencieux est imposé : il ne sera pas question pour le moment d’envisager des conversations privées à bord, seuls les messages seront tolérés. De plus, l’autorisation du commandant de bord sera requise.

Vers des vols entièrement connectés

« La prochaine étape concernera la connexion au réseau à bord d’un avion. Nous pensons publier de nouvelles orientations de l’UE sur l’utilisation d’appareils connectés à bord d’avions dans l’UE dans le courant de l’année prochaine » a ajouté le commissaire européen. Il y a quelques mois, on parlait déjà d’un début de commercialisation d’accès Internet sur certains vols. Cette nouvelle annonce laisse présager de futurs voyages entièrement connectés

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus