Bientôt du Wi-Fi gratuit à New-York ?

19
NOV
2014
Partager cette actu sur :

Du Wi-Fi gratuit dans toute la ville, c’est le projet ambitieux que vient de dévoiler la mairie de New-York. Cette dernière veut en effet remplacer toutes les cabines téléphoniques de la ville en bornes Wi-Fi.

FacebookTwitter

Entre les abribus 3G et les stations de tramway NFC, le monde urbain connecté ne cesse de monter en puissance. Aujourd'hui, c'est la ville de New-York qui fait un pas de plus en ce sens en présentant un projet prometteur.

linkNYC Wi-fi New-York

Baptisé LinkNYC, ce projet prévoit de remplacer les cabines téléphoniques devenues obsolètes par des bornes Wi-Fi afin de créer le "plus grand et plus rapide réseau Wi-Fi municipal gratuit au monde". Avant de lancer LinkNYC, la mairie de New-York devra toutefois avoir l'accord de la Commission de Revue des Franchises et Concessions. Sa décision sera connue le mois prochain.

Des services gratuits pour tous les habitants

Si le projet est validé,  10 000 bornes Wi-Fi actives dans un rayon de 45 mètres seront alors mises en place d'ici le début de l'année prochaine, permettant à n'importe quel habitant de se connecter à Internet gratuitement. Après authentification, chaque usager pourra téléphoner, chercher son chemin grâce à un plan tactile ou encore recharger ses terminaux mobiles via ces bornes, et ce 24 heures sur 24. A quand la France ?

Source : WSJ
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus