A 16:27 dans Europe, International

L’Europe s’inquiète de la consommation électrique en veille

23
OCT
2007
Partager cette actu sur :

standby150Avec l’équipement hi tech qui se répand dans la plupart des foyers, la consommation des appareils en veille a dangeureusement augmenté. L’Europe cherche des mesures concrètes pour résoudre le problème.

Nous savons depuis longtemps que la consommation électrique des appareils posent de sérieux problèmes écologiques. Après la disparition du logo bleuté sur la Neufbox 4 pour économiser « chaque année l’équivalent consommé par une petite commune » (news ici), c’est au tour de l’Europe de se pencher sur la question des répercussions environnementales et économiques de tous ces chers appareils qui envahissent salons, chambres, bureaux…

Ainsi Andris Piebalgs, Commissaire européen à l’énergie, déclare que cette mission est une « contribution importante à la réalisation des objectifs d’efficacité énergétique et de protection du climat définis lors du Conseil de mars dernier, mais c’est aussi un bon moyen de faire économiser de l’argent à nos concitoyens. »

D’ailleurs, selon Bruxelles, une étude montre qu’en imposant des normes de consommation électrique en veille en Europe, il serait possible d’économiser 30 TWh par an, soit la consommation annuelle totale de la Hongrie.

Nous pouvons donc peut-être nous attendre à voir apparaître dans les mois qui viennent des « box », décodeurs, téléviseurs, ou chaînes hi-fi allégeant nos factures électriques.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus