Couverture 4G dans le monde : la France est à la traîne

24
SEP
2015
Partager cette actu sur :

Le cabinet OpenSignal vient de dévoiler une étude sur le très haut débit mobile dans le monde. Avec 48% de couverture du territoire, la France se situe dans le bas du classement mondial.

FacebookTwitter

Le cabinet OpenSignal vient de publier une étude complète sur la 4G dans le monde. Actuellement, c'est la Corée du Sud qui arrive numéro 1 dans le classement sur la couverture du pays. Cette dernière affiche une couverture de 97% , ce qui la place loin devant les autres pays. Elle est suivie par le Japon qui offre quant à lui une couverture 4G de 89% du territoire.

classement-mondial-4g-q32015

Taux de couverture 4G : la France en bas du classement

En Europe, le taux de couverture est très disparate d'un pays à l'autre. On note par exemple 67% de couverture du Portugal, 60% pour la Belgique, 53% pour l'Espagne ou l'Allemagne, ou encore 49% pour l'Italie. La France apparaît comme mauvaise élève puisque moins de la moitié du territoire est couvert en 4G selon l'étude d'OpenSignal.

classement-mondial-4g-france-2015

OpenSignal donne le détail par pays du taux de couverture. Sans surprise, Bouygues Telecom et Orange sont en tête avec 62% et 57% de couverture, suivis par SFR qui affiche quant à lui 54% de taux de couverture. Free est quant à lui à la traîne avec seulement 27% de territoire couvert.

Débit 4G : la France se rattrape

L'étude dévoile également un graphique soulignant la rapidité des réseaux très haut débit mobile des opérateur internationaux.

classement-mondial-4g-france-2015-speed

En matière de débit, c'est la nouvelle Zélande qui bat des records avec une moyenne de 36 Mb/s, suivie par Singapour ainsi que la Roumanie, affichant respectivement 33 Mb/s et 30 Mb/s.

Sur ce plan, la France se rattrape puisqu'elle se situe en haut du classement avec une moyenne de 17 Mb/s.

Pour avoir accès à l'étude complète, rendez-vous ici.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus