A 11:50 dans Orange

France Télécom confirme ses objectifs pour 2008

7
MAI
2008
Partager cette actu sur :

logo France TelecomFrance Télécom continue sur le chemin de la croissance et dépasse les attentes du marché. Fort de ces résultats, le groupe se déclare prêt à participer à la consolidation européenne.

Le premier trimestre 2008 sourit à France Télécom. L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 13,03 milliards d’euros, soit une hausse de 1,4 % (3,7 % à base comparable) par rapport au premier trimestre 2007.

Avec plus de 172 millions de clients dans le monde, le groupe réaffirme sa volonté de développement international et notamment européen. Didier Lombard, P-DG de France Télécom, déclare justement que « les conditions sont aujourd’hui réunies pour que le groupe puisse participer à la consolidation européenne du secteur ».

Le marché français participe activement au succès du groupe grâce aux 24 millions d’abonnés mobiles et aux 7,6 millions de clients ADSL. Le dynamisme des autres pays européens (Royaume Uni, Pologne, Espagne) se remarque également dans les activités mobiles et l’accès à Internet. Au niveau de l’ADSL, Orange compte 12 millions de clients en Europe (avec une augmentation de près de deux millions d’abonnés en un an dont 1,3 millions en France). Ces performances permettent à France Télécom de confirmer ses objectifs pour l’année 2008 :

  • générer un cash-flow organique supérieur à 7,8 milliards d’euros
  • conforter sa présence sur les marchés émergents
  • acquérir des compétences supplémentaires dans des activités clés
  • renforcer sa présence en Europe occidentale

Sur ce dernier point, France Télécom a déjà manifesté son intérêt pour l’opérateur nordique Teliasonera sans toutefois concrétiser un rapprochement. Le prochain rendez-vous pour les résultats de France Télécom est fixé au 31 juillet, nous verrons si l’été aura permis au groupe de donner vie à ses ambitions.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus