A 9:54 dans RTTH

Facebook et Eutelsat s’associent pour favoriser l’accès à Internet en Afrique

5
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Facebook et l’opérateur Eutelsat viennent d’annoncer leur partenariat autour d’un nouveau projet satellitaire. L’objectif : permettre à davantage d’Africains d’accéder à Internet.

FacebookTwitter

eutelsat

Eutelsat Communications vient d'annoncer son récent partenariat avec Facebook. Les deux groupes vont construire un système satellitaire multifaisceaux en s'appuyant sur le satellite de Spacecom, AMOS-6. Grâce à ce satellite couvrant une grande partie de l'Afrique subsaharienne, Eutelsat et Facebook ont pour objectif d'apporter rapidement une connexion haut débit à de nombreux utilisateurs africains.

La mise en service du satellite géostationnaire AMOS-6 est prévue pour le deuxième semestre 2016. Le projet d'Eutelsat et de Facebook permettra de répondre à  la demande croissante de nombreux Africains situés à l'écart des réseaux et donc privés de connexion Internet.

Ce nouveau projet s'inscrit dans la lignée de l'initiative internet.org lancée par Facebook deux ans plus tôt qui vise à apporter gratuitement des services Internet aux utilisateurs de pays en développement. « La mission de Facebook est de connecter le monde et nous pensons que les satellites joueront un rôle important dans la lutte contre les obstacles majeurs qui empêchent de connecter les Africains à Internet » déclare ainsi Chris Daniels, le vice-président de l’initiative Internet.org.

 « Grâce aux solides antécédents dont nous disposons dans l'exploitation de systèmes satellitaires multifaisceaux, nous ferons en sorte d’offrir des solutions Internet fiables et à des prix avantageux, pour que davantage d’usagers puissent surfer et bénéficier ainsi de l'économie de la connaissance » souligne quant à lui Michel de Rosen, Président-directeur général d’Eutelsat.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus