Fujitsu lancerait des smartphones et des tablettes en Europe

20
FEV
2012
Partager cette actu sur :

Tablette FujitsuUn nouveau constructeur nippon s’intéresse au marché des smartphones en Europe. Après Panasonic, c’est au tour de Fujitsu de faire savoir qu’il compte bien séduire le Vieux Continent avec ses terminaux mobiles. Il devrait dévoiler ses premiers modèles de smartphones et de tablettes destinés au marché européen lors du World Mobile Congress qui ouvre ses portes le 27 février.

Les Japonais comptent revenir en force sur les marchés européens. Panasonic a annoncé qu’il commercialiserait une nouvelle gamme de smartphones en Europe à partir de mars 2012, sept ans après avoir quitté le marché. C’est maintenant au tour de Fujitsu de s’inscrire dans la même démarche.

Plus connu en France pour ses climatiseurs ou ses ordinateurs portables, Fujitsu commercialise depuis plusieurs années des terminaux mobiles au Japon. Le constructeur jouit d’une part de marché de 20 % sur l’archipel et il espère bien atteindre un minimum de 10 % d’ici 5 ans en Europe.

Fujitsu Arrow
Pour arriver à s’immiscer dans un secteur dominé par Apple, Samsung ou Sony-Ericsson, Fujitsu compte présenter un catalogue de terminaux orientés vers le haut de gamme. Ses smartphones et tablettes devraient permettent l’utilisation des technologies NFC et assurer une compatibilité avec les réseaux 4G. Pour ce qui est du système d’exploitation présent, les produits du constructeur devraient héberger Windows Phone et Android.

Fujitsu devrait profiter du Mobile World Congress qui ouvre ses portes le 27 février à Barcelone pour dévoiler sa première salve de terminaux à destination de l’Europe.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus