A 14:53 dans Europe, Google, International

Google : les plaintes se multiplient en Europe

4
AOÛ
2011
Partager cette actu sur :

Commission européenne drapeaux europe La situation de Google en Europe devient un peu plus difficile. La firme fait l’objet d’une enquête de Bruxelles depuis la fin de l’année 2010 suite à quatre plaintes déposées par différents acteurs du web. On apprend aujourd’hui que cinq autres procédures se sont ajoutées. La firme de Mountain View cumulerait donc neuf plaintes sur le vieux continent.

Google est dans le collimateur de la Commission européenne depuis plusieurs mois. Bruxelles enquête en effet sur la firme depuis la fin de l’année 2010 suite à quatre plaintes déposées concernant des pratiques anti-concurrentielles.

Selon une source du dossier, cinq autres plaintes auraient rejoint les quatre précédentes. Certaines viendraient de petites sociétés tandis qu’une autre source confie que trois de ces procédures émaneraient de régulateurs nationaux. La firme de Mountain View cumulerait donc un total de neuf plaintes auprès de la Commission européenne à l’heure actuelle.

Services de GoogleLe dossier est relativement complexe puisqu’il va s’agir pour la Commission de définir si Google profite de sa situation dominante sur le secteur de la recherche pour fausser le jeu concurrentiel. Il sera notamment question de vérifier s’il respecte bien le principe de neutralité vis-à-vis de ses concurrents dans les résultats des recherches par rapport à ses propres services. Bruxelles devrait également s’intéresser aux activités publicitaires de la firme.

Après Microsoft et Intel qui ont largement fait les frais de ce type de procédure en Europe, c’est au tour d’un troisième géant de faire l’objet d’une minutieuse enquête.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus