Google teste Gmail SMS en Afrique

25
JUIL
2012
Partager cette actu sur :

Logo GoogleEnvoyer ou recevoir un mail par SMS est désormais possible. Google vient de lancer Gmail SMS, un nouveau service pour communiquer. Toutefois, avant de le généraliser au monde entier, la firme de Mountain View le teste en Afrique.

Google a choisi trois pays anglophones d’Afrique, le Kenya, le Ghana et Nigeria, pour tester Gmail SMS. Ce nouveau service permet d’envoyer ou de recevoir un email par SMS. Google explique qu’avec ce service les internautes seront certains que leur messages arriveront instantanément.

En outre, le géant américain justifie le choix du continent africain par sa volonté d’apporter un service, d’ordinaire présent sur l’ordinateur, sur le téléphone mobile.

Google SMS

Sur ce continent, l’accès au réseau cuivre étant souvent difficile, notamment lorsque l’on s’écarte des grandes métropoles, il est judicieux de faciliter l’accès au mail sur des terminaux mobiles.

Après une inscription sur le site de Google, Gmail SMS transforme les emails en SMS. Seul bémol, si le service fourni par Google est gratuit, le prix d’un email envoyé par SMS sera calculé selon son équivalent en textos. Sachant qu’un SMS est limité à 140 caractères, la facture peut vite grimper, surtout si le consommateur ne possède pas un forfait avec SMS illimités.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus