Google sur le point de devenir opérateur mobile

9
MAR
2015
Partager cette actu sur :

La semaine dernière, Sundar Pichai, vice-président d’Android et responsable des produits de Google, nous annonçait que Google allait lancer une offre mobile aux Etats-Unis. Une semaine plus tard, l’information se précise.

FacebookTwitter

Le Nexus 6 sera le seul smartphone compatible

Sundar Pichai avait parlé du désir de Google de montrer à ses partenaires que de nouvelles voies étaient possibles en matière de téléphonie mobile. Une des innovations mentionnées était notamment la possibilité pour Google de rétablir quasi-immédiatement une communication. En d'autres termes, quand la communication avec un réseau mobile est perdue, la technologie de Google permet de "switcher" sur un autre réseau sans-fil instantanément.

L’offre ne sera pour le moment compatible qu’avec les smartphones Nexus 6. En effet, ces derniers sont les seuls smartphones à pouvoir assurer le passage d’un réseau mobile aux réseaux sans-fil assez rapidement pour qu’une communication ne soit pas interrompue.

Un lancement possible d'ici quelques semaines ?

Bien que l’information n’ait pas été confirmée directement par Google, il semblerait que le géant californien ait déjà signé des partenariats avec T-Mobile US et Sprint. La date de lancement n’a pas encore été révélée, mais il se pourrait que la première offre de Google en tant qu’opérateur mobile voie le jour d’ici quelques semaines.

Source : FierceWireless
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus