Itinérance supprimée entre six pays d’Afrique de l’Ouest

12
JAN
2017
Partager cette actu sur :

Le 31 mars prochain, les habitants de six pays de l’Afrique de l’Ouest, à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Sénégal et le Togo, pourront utiliser leur téléphone dans l’ensemble de ses pays sans frais supplémentaires. La fin de l’itinérance est désormais actée.

FacebookTwitterGoogle+

Itinérance supprimée entre six pays d'Afrique de l'Ouest

Bonne nouvelle pour les consommateurs de six pays d'Afrique de l'Ouest, ils pourront utiliser leur mobile de la même manière que s'ils étaient chez eux. La fin de l'itinérance est programmée pour le 31 mars prochain.

85 millions de personnes ne paieront plus pour leurs appels, SMS ou Internet

Le Togo vient de rejoindre la liste des signataires de ce projet avec la visite à Dakar, au Sénégal, de la ministre des Postes et de l’Économie numérique, Cina Lawson. Le protocole d'accord permet donc l'abolition des frais d'itinérance pour les appels, les SMS et la consommation Internet.

Le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Mali et le Sénégal s'étaient déjà réunis à Abidjan, le 28 novembre dernier, pour matérialiser cette révolution pour tous les mobinautes de ces pays, rassemblant avec le Togo, plus de 85 millions de personnes.

Faire chuter les frais de la téléphonie mobile en Afrique de l'Ouest

« Le Free roaming qui va entrer en vigueur, le 31 mars 2017, va permettre à ceux qui sont en déplacement dans les six pays signataires du protocole dont le Sénégal et le Togo, de recevoir et d’émettre des appels comme s’ils étaient dans leur propre pays », a expliqué le directeur général de l’Autorité sénégalaise de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Karim Sall.

Cina Lawson affirme, quant à elle, que cette décision démontre la volonté du gouvernement togolais de faire chuter les coûts de communications dans le pays et favoriser les liens économiques avec ses voisins.

D'autres pays d'Afrique de l'Ouest pourraient bientôt rejoindre le mouvement. En Europe, la fin de l'itinérance est prévue pour le 15 juin prochain, même si les conditions restent à définir...

Testez la qualité réseau de votre opérateur en téléchargeant l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Mobile.

Source : Le Temps
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus