A 10:43 dans Mobile

La 4G arrive au Congo-Brazzaville

15
DEC
2016
Partager cette actu sur :

L’opérateur MTN, leader au Congo-Brazzaville, lance la 4G. Les Congolais peuvent désormais profiter du très haut débit mobile avec des débits dépassant les 100 Mb/s. Le service est pour l’instant limité à Brazzaville, la capitale et à Pointe-Noire.

FacebookTwitter

La 4G commence à se répandre en Afrique. Le Congo-Brazzaville rejoint le cercle des pays au très haut débit mobile. L'opérateur MTN Congo, présent dans 22 pays, vient en effet de lancer son réseau 4G permettant des débits dépassant les 100 Mb/s.

La 4G arrive au Congo-Brazzaville

Jusqu'à 45 Go de data par mois

Les Congolais vont pouvoir télécharger plus rapidement documents et applications, réaliser des visioconférences en haute définition, regarder et télécharger des vidéos ou encore utiliser le cloud.

Pour l'occasion, MTN a lancé des nouveaux forfaits, baptisés « 4G Turbo » avec plus de data, allant de 1 Go à 45 Go pour des prix jusqu'à 92€/mois. Toutefois, il faudra ne pas être trop mobile pour en profiter.

Une couverture limitée aux deux grandes villes

L'opérateur ne couvre en effet que Brazzaville, la capitale, ainsi que Pointe-Noire, la capitale économique. MTN va poursuivre dans les prochains mois l'extension de son réseau pour apporter plus de couverture et améliorer les débits.

Testez la qualité du réseau MTN et de votre opérateur n'importe où dans le monde, en téléchargeant l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Mobile.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus