A 10:38 dans Orange, TV

L’Amazon Fire TV Stick arrive en Europe

25
MAR
2015
Partager cette actu sur :

En octobre dernier, Amazon dévoilait le Fire Stick, une clé HDMI venant concurrencer la Chromecast de Google. D’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, le nouveau produit du géant du e-commerce sera commercialisé en Europe dès le 15 avril prochain.

FacebookTwitter

Les clés HDMI ont décidément le vent en poupe. En 2013, Google était le premier à dévoiler un dongle permettant de relier en Wi-Fi tous les terminaux mobiles à un téléviseur. Lancée en France l'an dernier à 35€, la Chromecast a remporté un franc succès. Depuis, plusieurs constructeurs ont lancé des clés capables de streamer sur une télévision le contenu de son smartphone ou de son ordinateur. Microsoft a lancé la Wireless Display Adapter et Firefox OS ainsi qu'Orange plancheraient en ce moment sur ce type de produit.

De même, Amazon dévoilait en octobre dernier son Fire Stick TV. Connecté à son téléviseur, ce dongle permet à l'utilisateur d'accéder à la plateforme de VOD d'Amazon, à YouTube ainsi qu'à Netflix. En outre, il pourra projeter sur la TV les contenus présents dans son PC, son smartphone, sa tablette ou encore dans l'Amazon Cloud Drive.

Amazon Fire TV Stick

Jusqu'ici commercialisé uniquement aux Etats-Unis, l'Amazon Fire Stick débarque en Europe. Elle est d'ores et déjà disponible en précommande au Royaume-Uni pour 35 livres et en Allemagne pour 39€. Son arrivée en France ne devrait plus tarder.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus