Monaco : les opérateurs français débarquent en Principauté

1
AVR
2016
Partager cette actu sur :

Monaco et la France ont signé un nouvel accord sur l’exploitation des fréquences mobiles des deux côtés de la frontière. Ainsi SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile vont pouvoir déployer des antennes afin d’améliorer la couverture en principauté.

FacebookTwitter

En vacances sur la Côte d'Azur, de nombreux français en profite pour visiter la Principauté de Monaco. Etat souverain, le pays possède son propre opérateur fixe et mobile : Monaco Telecom. Bien qu'ayant une superficie de 2 km², les opérateurs mobiles français avaient du mal à assurer le service à leurs abonnés.

SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile en 2G/3G/4G

C'est désormais du passé puisque la Direction des communications électroniques monégasques et l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) ont mis à jour la convention signée en 2011. SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile pourront alors déployer des antennes en principauté pour améliorer la couverture en 2G/3G et 4G.

Orange et Monaco Telecom avaient déjà signé un accord d'itinérance entre les deux réseaux.

Renforcer la couverture pour les français

« La signature de cet accord fait suite à l’initiative du Gouvernement Princier qui avait autorisé Monaco Telecom à déployer son propre réseau mobile et invité, dans le même temps, les opérateurs mobiles français à renforcer leur couverture en Principauté pour améliorer la qualité des services offerts à leurs usagers sur notre territoire » souligne Marie-Pierre Gramaglia, Conseillère du Gouvernement princier pour l'Équipement, l'Environnement et l'Urbanisme.

Déploiement avant la fin de l'année

Les conventions avec les opérateurs mobiles français s'appuieront sur celles déjà en vigueur en France et devraient être conclues avant la fin juin pour un déploiement dans la foulée. De bonne augure pour ceux qui se déplacent, régulièrement ou occasionnellement, à Monaco et qui pourront profiter de leur forfait comme en France.

N'hésitez pas à tester la qualité du réseau 3G/4G de votre opérateur à Monaco, ou ailleurs, via notre application nPerf.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus