A 11:14 dans Mobile

Ooredoo lance la 4G en Algérie

11
OCT
2016
Partager cette actu sur :

La 4G devient peu à peu une réalité en Algérie : l’opérateur Ooredoo a lancé hier son réseau à l’ensemble de ses clients. Bonne surprise : tous les clients ont accès au nouveau réseau très haut débit mobile sans surcoût.

FacebookTwitter

Hier, Ooredoo Algérie a invité les journalistes à une conférence de presse pour présenter son nouveau réseau 4G et son lancement commercial.

Ooredoo lance la 4G en Algérie

La 4G disponible à Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar

L'opérateur a officiellement activé son réseau dans trois wilayas, à savoir : Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar. Ooredoo promet toutefois un déploiement rapide pour les 45 autres wilayas d'ici un an.

Les plus peuplés seront les premiers bénéficiaires d'ici la fin de l'année comme Alger, Oran, Sétif et Constantine.

La 4G au même prix que la 3G

L'autre bonne nouvelle concerne les tarifs puisque les clients bénéficieront de la 4G au prix de la 3G. Il leur suffira simplement de se rendre dans les boutiques de l'opérateur pour récupérer une carte SIM compatible 4G. Ooredoo promet un débit atteignant au maximum 70 Mb/s.

10% de couverture 4G par wilayas

Enfin au niveau de la couverture, l'opérateur promet d'atteindre l'objectif fixé par l'Autorité de Régulation des Postes et de la Télécommunication (ARPT), à savoir 10% de couverture 4G de chaque wilayas. Une manière de réduire la fracture numérique.

Pour tester la qualité du réseau mobile d'Ooredoo Algérie, téléchargez l'application nPerf disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus