A 10:05 dans Orange

Orange arrive en Égypte

9
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Orange étend sa marque à l’international. Le deuxième opérateur égyptien, Mobinil, change de nom pour adopter celui de la maison-mère. Orange Egypt a pour ambition de redevenir le numéro 1 du pays.

FacebookTwitter

Orange arrive en Égypte

Orange harmonise l'ensemble de ses filiales. Après la Belgique, c'est au tour de l’Égypte. L'opérateur local, Mobinil, adopte le nom de son principal actionnaire et devient Orange Egypt. Les 15 000 boutiques et échoppes du pays vont progressivement adopter les nouvelles couleurs. Une grande soirée, avec les 4 700 employés locaux, a été organisée au Caire pour célébrer ce changement. Stéphane Richard, PDG du groupe, était présent afin de marquer le coup et signifier l'importance du marché africain.

33 millions de clients en Égypte

Aujourd'hui l'Afrique représente près de 15% du chiffre d'affaires d'Orange. Avec 33 millions de clients, il s'agit du premier marché du continent pour l'opérateur. Avec 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 4% par rapport à l'an dernier, la filiale égyptienne a de quoi donner satisfaction, alors que dans le même temps, d'autres marchés connaissent des difficultés comme en Europe. L’Égypte est en pleine croissance et Orange compte bien en profiter.

Redevenir le leader

Pour autant, les défis sont nombreux : la clientèle est essentiellement positionnée sur des offres prépayées qu'il faut rentabiliser. Mais l'objectif principal est de redevenir numéro 1 dans le pays d'ici à la fin de l'année. Vodafone a récupéré la place de leader avec 2 millions de clients supplémentaires par rapport à Orange. Cette situation est le résultat des atermoiements dans l'actionnariat de Mobinil. Orange a en effet mis beaucoup de temps pour prendre le contrôle de l'opérateur et les investissements nécessaires n'ont pas été réalisés.

Internationalisation de la marque Orange

Au niveau international, Orange réunit l'ensemble de ses filiales sous le même étendard comme aujourd'hui en Égypte et hier en Belgique. Le but est de leur faire profiter de la puissance de la marque et de continuer d'accroître sa notoriété un peu partout dans le monde.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus