A 13:08 dans Orange

Orange : la marque s’installe au Maroc

12
DEC
2016
Partager cette actu sur :

Orange continue l’exportation de sa marque dans les pays où il est présent. Après l’Égypte en mars et la Belgique en mai dernier, l’opérateur marocain Méditel adopte la marque Orange. Le groupe français détient 49% du capital du deuxième opérateur mobile marocain.

FacebookTwitter

La marque Orange va devenir familière aux oreilles des marocains. Le groupe français a choisi de baptiser le deuxième opérateur mobile marocain, Méditel, dont il détient 49% du capital. Orange poursuit l'expansion de sa marque à travers le monde.

Orange : la marque s'installe au Maroc

14 millions de clients en Maroc

Le Maroc est son troisième marché dans le monde après l’Égypte et la France et son deuxième en Afrique avec 14 millions de clients. L'ensemble des boutiques de l'opérateur passeront à la nouvelle marque et une grande campagne de communication a été lancée pour la faire connaître.

Pour Stéphane Richard, PDG du groupe : « Pour nous, la marque, c'est un actif essentiel. Dans le monde digital, caractérisé par une grande profusion d'acteurs, il est important d'avoir des points de repère. Il n'y a qu'un seul Google, qu'un seul Orange » rapporte Les Échos.

Orange souhaite investir dans le fixe

Outre la 4G, Orange souhaite surtout se développer dans le fixe qui sera un relai de croissance important alors que la concurrence sur ce marché n'est pas encore ouverte. L'opérateur a rencontré le régulateur en ce sens.

La marque est désormais présente dans tous les pays où l'opérateur est présent, à l'exception des récentes acquisitions au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo, au Liberia et au Sierra Leone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus