A 9:49 dans Mobile, Orange

Orange Madagascar renouvelle sa licence et prépare le lancement de la 4G

3
JAN
2017
Partager cette actu sur :

Ça y est, les tensions entre Orange Madagascar et l’Autorité de régulation des technologies de la communication (Artec) appartiennent désormais au passé. La filiale du groupe français a enfin renouvelé sa licence et pourra proposer un service 4G dans les prochains mois.

FacebookTwitterGoogle+

Orange Madagascar renouvelle sa licence et prépare le lancement de la 4G

Arrivant à terme en février dernier, la licence d'exploitation d'Orange Madagascar n'avait toujours pas été officiellement renouvelée par l'Artec suite à des désaccords sur le cahier des charges imposé par le régulateur.

7,6 millions d'euros pour la licence et la 4G

Malgré le versement de 7,6 millions d'euros, les tensions étaient toujours présentes jusqu'à ce que le directeur général de l'opérateur, Michel Barré, fut rappelé à Paris et remplacé par Jean-Luc Bohé. Ce changement a permis d'apaiser les relations et de valider définitivement le renouvellement de licence pour 10 ans.

En plus du prolongement de l'exploitation, Orange Madagascar pourra déployer la 4G auprès de ses clients. L'opérateur menait déjà de nombreux tests depuis plusieurs mois, notamment à Antananarivo. Ol a par ailleurs signé un contrat d'utilisation de la fibre optique de l'opérateur Telma afin de relier ses antennes et apporter le débit nécessaire au très haut débit mobile.

Orange investit à Madagascar

L'opérateur lancera officiellement la 4G courant 2017 avec une couverture nationale, tout en rappelant qu'il investit chaque année 17,6 millions d'euros dans les infrastructures sur le territoire malgache.

Orange est leader sur le marché et entend bien le rester en faisant bénéficier les habitants du très haut débit mobile. Ce qui contribuera au développement de l'économie du pays, considéré comme l'un des plus pauvres au monde.

Testez par vous-même la qualité du réseau Orange Madagascar, en téléchargeant l'application nPerf disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

Source : Agence Ecofin
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus