A 14:54 dans Orange

Des tarifs de roaming en baisse chez Orange pour l’Europe

16
JAN
2009
Partager cette actu sur :

Cellphone jeunesOrange crée « Destination Europe », une option qui propose des tarifs d’itinérance réduits sur le territoire européen, et un nouveau « Pass Internet » pour les consommateurs d’Internet mobile occasionnels.

Logo OrangeMoyennant 10 €/mois, et sans aucun engagement, Orange commercialise une nouvelle option voix, appelée « Destination Europe ».

Celle-ci permet de bénéficier de tarifs de roaming avantageux pour des appels passés depuis et vers les pays de la zone Europe, qui comprend, outre les 27 pays de l’Union européenne, la Suisse, Andorre, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Mobile vieille femmeAinsi, au lieu des 48 centimes d’euros/min pour des appels depuis la France ou des 55 centimes d’euros/min depuis l’Europe vers les pays européens, « Destination Europe » permet aux abonnés Orange de bénéficier d’un tarif unique de 37 centimes d’euros/min.

C’est plus bas que le tarif de 43 centimes d’euros/min pour des appels émis depuis l’Union européenne vers l’Union européenne que souhaite imposer Bruxelles à l’ensemble des opérateurs du Vieux Continent.

En outre, Orange propose un nouveau « Pass Internet » pour les consommateurs occasionnels d’Internet mobile. Facturé 15 € et valable 24h, « Travel data daily » permet de bénéficier de 50 Mo en zone Europe et de 34 Mo dans le reste du monde. Cette option est réservée aux clients Internet Everywhere et est renouvelable au bout des 24 heures.

Netbook
Enfin, à partir du 26 janvier, une page de connexion gratuite permettra aux abonnés Internet Everywhere de s’informer des divers tarifs et de choisir l’option la plus adaptée à leurs besoins lors de la connexion du mobile à un réseau étranger.

Globalement, ces nouvelles options vont dans le sens de ce que réclame la Commission européenne : des tarifs de roaming plus bas et une meilleure lisibilité des offres data. C’est un premier pas de la part d’Orange, en attendant que Bruxelles ne généralise ce genre de mesures.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus