A 13:30 dans TV

Le CSA publie le calendrier de la fin de l’analogique outre-mer

17
MAR
2011
Partager cette actu sur :

TNT logo avec teleLe passage au tout numérique concerne aussi l’outre-mer. Si la loi fixe la fin de la diffusion hertzienne analogique au 30 novembre 2011 en métropole et en outre-mer, les dates pour chaque territoire et collectivité de ces régions étaient inconnues. Dans un communiqué le CSA a fixé leur calendrier.

Alors que le passage au tout numérique vient de connaître une forte accélération avec le basculement de la région Ile-de-France, le CSA rappelle que la fin de la diffusion hertzienne analogique aura lieu le 30 novembre 2011 en métropole comme en outre-mer.

Logo CSA
Si le calendrier pour toutes les régions de France métropolitaine était connu, les dates concernant les départements et les collectivités d’outre-mer n’avaient pas encore été publiées. Dans un communiqué, le CSA vient de fixer les dates de passage au tout numérique pour ces territoires.

Le passage à la télévision numérique aura lieu :

  • le 27 septembre 2011 dans les îles de Wallis-et-Futuna
  • le 25 octobre 2011 à Mayotte et à la Réunion
  • le 29 novembre 2011 à la Martinique, à la Guadeloupe et en Guyane

Concernant les autres collectivités ultramarines, le CSA est en pourparlers avec les exécutifs locaux sur la date d’extinction de la diffusion analogique.

Les dates prévues sont :

  • le 20 septembre 2011 en Polynésie française
  • le 27 septembre 2011 en Nouvelle-Calédonie et à Saint-Pierre-et-Miquelon
  • le 29 novembre 2011 à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy

Nous rappelons que pour aider les foyers ultramarins, le gouvernement a prévu d’étendre le dispositif d’aides financières à ces territoires et d’augmenter leur montant.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus