A 10:30 dans SFR

Patrick Drahi s’offre Portugal Telecom

1
DEC
2014
Partager cette actu sur :

C’est le troisième rachat de l’année pour Altice, la maison mère de Numericable. Après SFR et Virgin Mobile, Patrick Drahi est en passe de racheter Portugal Telecom pour 7,4 milliards d’euros.

FacebookTwitter

Il y a un mois, Patrick Drahi, PDG d'Altice, manifestait son intérêt pour Portugal Telecom, l'opérateur historique du pays détenu par le groupe brésilien Oi.  La maison mère faisait alors une offre de 7,025 milliards d'euros en vue d'acquérir l'opérateur.

Quelques semaines après cette première offre, Altice serait entré en négociations exclusives avec Oi. D'après Les Echos, Patrick Drahi aurait fait une offre finale d'un montant de 7,4 milliards d'euros et promis en outre de créer 4 000 postes au Portugal. Grâce à cette surenchère, Oi aurait finalement décidé de confier le rachat de Portugal Telecom à Altice.

Rappelons que depuis 2001, date de sa création, Altice est déjà présent en Guyane, aux Antilles, en Israël, au Luxembourg, en République Dominicaine, en Belgique et en Suisse. Avec l'acquisition de Portugal Telecom et après le rachat de SFR et de Virgin Mobile cette semaine, Patrick Drahi ne cesse de montrer sa détermination à s'imposer sur le marché national et international des télécoms.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus