Quelques pépites du Mobile World Congress de Barcelone

2
MAR
2015
Partager cette actu sur :

La grande messe de la téléphonie mobile a lieu en ce moment à Barcelone pour le MWC 2015. Si les grands de la téléphonie comme Samsung ou Huaweï sont les stars, certains acteurs ne déméritent pas et pourraient bien être les stars de demain.

FacebookTwitter

Le Mobile World Congress qui se tient à Barcelone a ouvert ses portes ce matin. Le monde entier a rendez-vous dans la capitale catalane. Tous les géants de l'électronique sont là avec des stands qui rivalisent d'audace. Si les smartphones sont à l'honneur, d'autres produits sont présentés et certains pourraient bien s'inviter très prochainement dans notre quotidien.

Piper passe à la vision de nuit

Piper, la solution domotique tout-en-un venue tout droit du Canada, se perfectionne. Dans les semaines à venir, une nouvelle version intégrant la vision de nuit à 180°sera disponible. Développé par Icontrol Networks, Piper est une caméra qui intègre une véritable centrale domotique.

 
Piper avec vision de nuit au Mobile World Congress 2015 Barcelone

Piper avec vision de nuit au Mobile World Congress 2015 Barcelone

 

La vision de nuit permet de voir à l'intérieur de votre domicile même quand il n' y a plus de lumière. Elle se déclenche automatiquement dès que l'obscurité a gagné la pièce.

Un Z-Wave doublé

Une autre innovation va permettre à Piper de se démarquer de la concurrence. La caméra gagne en puissance au niveau de sa connectivité avec un Z-Wave d'une portée doublée. Piper va donc pouvoir communiquer avec encore plus de périphériques.

Cette nouvelle version sera commercialisée dans les semaines à venir au prix de 249$.

Pronto Peel : et votre smartphone devient une télécommande universelle

C'est le gadget qui risque de rapidement trôner dans nos salons. Le Pronto Peel est un relais infra rouge qui permet à un smartphone de communiquer avec tous vos appareils multimédia : téléviseurs, lecteurs DVD-Blu-Ray et bien entendu box Internet de tous les opérateurs. Nous attendons un exemplaire pour le tester. Il devrait être disponible dans les semaines à venir chez un distributeur d'électronique grand public soi-disant agitateur de tendance... au prix de 50€.

Pronto Peel en Démonstration au Mobile World Congress 2015 Barcelone

Pronto Peel en Démonstration au Mobile World Congress 2015 Barcelone

Lövepac Ceramics : le bijou pour lire vos SMS C'est le premier coup de cœur de ce Mobile World Congress 2015. C'est le gadget qui nous a vraiment séduits : le Lövepac est un petit bijou en céramique qui se porte autour du cou. Connecté à votre smartphone, il projette les SMS ainsi que les notifications sur la paume de la main ou sur un mur. On sait pas encore à quoi ou à qui cela peut être utile mais une chose est sûre : tout le monde vous remarquera quand vous lirez vos textos. Un vrai cadeau pour les geekettes !
Lövepacs Ceramics

Lövepacs Ceramics en démonstration au Mobile Congress 2015 de Barcelone

 FingerQ : sécurisez tous appareils avec la reconnaissance digitale Vous en avez assez des mots de passe dans tous les sens ? Vous pouvez désormais sécuriser tous vos appareils à l'aide de dongles USB à reconnaissance digitale. FingerQ, une entreprise chinoise, vous permet de protéger vos PC et smartphones uniquement à l'aide de vos doigts. L'entreprise va encore plus loin en proposant des verrous classiques mais fonctionnant avec un lecteur d'empreintes. Jusqu'à 5 doigts sont reconnus (bientôt 10). Entre ces produits et les serrures connectées, l'avenir des clés est fortement compromis. Pour cette première journée au Mobile World Congress, nous avons pris le parti de vous parler des produits moins "mainstream" ; demain, je vous parlerai entre autres du Ubuntu Phone et du Firefox Phone.  

FacebookTwitter


Articles en relation

comments powered by Disqus