A 10:20 dans TV, Vidéos

Showtime lance son service de streaming pour concurrencer HBO

4
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Showtime, chaîne du groupe CBS, va à son tour lancer son service de vidéo en streaming. Dès le mois juillet, l’ensemble de ses programmes seront disponibles en illimité sur le web.

FacebookTwitter

Pour faire face à des services de streaming comme Netflix ou Hulu, la présence des chaînes de télévision linéaire sur Internet devient de plus en plus inévitable. La chaîne HBO l'avait bien compris en lançant son propre service de streaming. Aujourd'hui, son principal concurrent Showtime en fait de même.

Showtime lance son service de streaming

Showtime, la chaîne payante du groupe CBS, a tout récemment annoncé le lancement de son propre service de streaming de vidéo en ligne. « En juillet, il y aura une nouvelle manière d’avoir Showtime. Tout ce dont on aura besoin, c’est une connexion Internet », a annoncé la chaîne ce mercredi.

Tout Showtime à moins de 11$ par mois

Ainsi, les abonnés pourront profiter de l’ensemble du catalogue de Showtime en illimité. Le catalogue regroupera des séries, comme Homeland ou encore Dexter, des films, des documentaires, et même des programmes en direct. Le service sera dans un premier temps disponible sur les terminaux Apple, mais la chaîne a assuré que d’autres partenaires seront « bientôt » dévoilés.

homeland

Showtime sur les traces de HBO

Showtime pourrait donc suivre la même logique que sa principale concurrente, la chaîne HBO, et plus récemment de NBC. HBO avait lui aussi lancé son service de streaming HBO Now au mois de mars. De la même manière, il s'était d'abord associé avec le géant à la pomme pour le lancement de son offre.

Une guerre en marche ?

Ce partenariat vient tout juste d’arriver à son terme, permettant au service HBO Now d’être disponible sur Android et d’ouvrir l’offre à quelques millions d’utilisateurs supplémentaires.

hbo-now

Il se pourrait donc que la longueur d'avance de HBO rende les choses difficiles pour le service de Showtime, qui aura à offrir des contenus rivalisant avec des séries comme Game of Thrones ou The Wire. Showtime pourrait cependant faire pencher la balance au niveau du prix. En effet, son offre, qui débutera au mois de juillet, sera au prix de 10,99$ par mois contre 14,99$ par mois pour le service HBO Now.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus