A 10:53 dans Autres services, Vidéos

Studio+ : le streaming mobile de Vivendi

Partager cette actu sur :

Le géant de la communication et du divertissement Vivendi, a annoncé lors du MIPTV le lancement de Studio+. La maison mère de Canal+ a annoncé l’arrivée de la plateforme streaming uniquement dédiée aux appareils mobiles (smartphones et tablettes).

FacebookTwitter

Depuis le 4 Avril, a lieu à Cannes le MIPTV regroupant les plus grands acteurs de la production audiovisuelle au monde. Un événement mondialement reconnu, au cours duquel ont lieu networking, conférences et expositions diverses autour de l'univers audiovisuel et de son avenir impacté par le digital.

le MIPTV : éco système audiovisuel - studio+ Vivendi

Lors de l'événement, Vivendi a pris la parole pour annoncer l'arrivée de sa nouvelle plateforme de streaming au cours de la rentrée prochaine. La multinationale a l'ambition de s'introduire dans un secteur encore vierge : celui du streaming UNIQUEMENT dédié aux devices mobiles tels que les tablettes et smartphones.

Studio+ : un nouveau format pour une nouvelle consommation

Les habitudes des consommateurs de séries évoluent voilà pourquoi Studio+ voit les choses autrement. Avec pour ambition de devenir le Netflix du smartphone et de la tablette, la plateforme doit adapter son contenu aux nouveaux usages des mobinautes.

Par les temps qui courent, les internautes switchent très vite et passent en un clic d'un contenu à un autre, difficile donc de capter leur attention sur une longue période. Studio+ et Vivendi proposent donc une nouvelle manière de visionner les séries web : "STUDIO+ entend répondre à l’explosion de la consommation des formats courts par la génération mobile et à la rareté des contenus scriptés de qualité proposés dans ce format" . La filiale du groupe Canal proposera donc, dès la rentrée 2016, des séries composées d'épisodes courts et captivants (entre 5 et 10 minutes).

Selon le communiqué de presse ce sont environ 25 séries couvrant "tous les genres de l’action à la science-fiction en passant par la romance" qui seront disponibles dès la sortie de l'application. Chaque semaine une nouvelle série fera son apparition et seulement quelques mois sépareront une saison de la suivante. Autrement dit c'est une promesse ambitieuse faite par Vivendi mais qui offrira une nouvelle expérience aux utilisateurs. Une expérience qui aura le mérite de s'adapter à la cadence rythmant l'univers digital d'aujourd'hui.

Faisant partie du groupe Vivendi, Studio+ bénéficiera ainsi de la force éditoriale des autres filiales que sont Canal+, Studio Canal et Universal Music Group.

Une ambition internationale

Studio+ compte développer cette gamme de séries en travaillant main dans la main avec des "producteurs confirmés et une nouvelle génération de producteurs inspirés par ce format innovant", sans parler des acquisitions internationales inédites qui complèteront le catalogue.

Pour toucher un maximum de series addicts, l'application développée conjointement par Canal+ et Watchever (du groupe Vivendi) "permet de naviguer de manière fluide et intuitive parmi l’ensemble des saisons et épisodes disponibles pour une consommation à la carte qui séduira tout autant les amateurs du binge et du slow-watching".

La plateforme Studio+ veut proposer du contenu original, ayant une véritable empreinte locale et les exporter à l'international. Comme le dit le communiqué de presse : "L’objectif est de créer des séries présentant une riche et profonde identité locale tout en étant capables de séduire un public mondial".

Les séries qui seront disponibles dès la mise en ligne de l'application ont été tournées dans 18 pays différents et dans 5 langues. Cela est révélateur d'un besoin d'exporter le service proposé.

Avant la fin de l'année, Studio+ compte s'introduire dans une vingtaine de pays européens et latino américains "en partenariat avec des acteurs majeurs des télécommunications dans chaque territoire". Une démarche qui prendra de l'ampleur en 2017 avec le déploiement prévu sur les autres continents.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus