T-Mobile cherche à amadouer les abonnés Verizon

5
MAI
2015
Partager cette actu sur :

T-Mobile vient de lancer une campagne qui vise directement l’opérateur leader Verizon. Il propose à ses abonnés de tester gratuitement son réseau pour éventuellement rejoindre le sien.

FacebookTwitter

Après les résultats du premier trimestre, il est clair que T-Mobile devient petit à petit une menace face aux leaders américains de la téléphonie mobile Verizon et AT&T. Il est tout près de reléguer Sprint à la quatrième place des meilleurs opérateurs mobiles avec 56,8 millions d'abonnés contre 57,1 millions pour Sprint. A présent, l’opérateur pourrait avoir trouvé l'argument choc pour attirer plus d’abonnés vers ses offres. Il a rebondi sur l'offre "Never Settle" ("Ne jamais se contenter" en français) de Verizon en lançant une nouvelle campagne, appelée « Never Settle for Verizon » ("Ne jamais se contenter de Verizon" en français).

Un essai gratuit du réseau T-Mobile pour les abonnés Verizon

neversettleforverizon4featured

Les abonnés Verizon pourront économiser beaucoup d'argent grâce à cette campagne. En effet, T-Mobile leur propose de tester son réseau gratuitement pour une période de 14 jours afin de le comparer au réseau de Verizon. Pour ce faire, les abonnés doivent transférer leur numéro vers un terminal de location T-Mobile. Les clients pourront ensuite choisir de changer ou non d’opérateur dès le 31 mai. Le test quant à lui débutera dès le 13 mai prochain.

Jusqu’à 650$ de frais de résiliation remboursés

Si le client est effectivement satisfait du service T-Mobile, il peut choisir de changer d’opérateur à l'issu de son essai. Dans cette éventualité, T-Mobile lui remboursera jusqu’à 650$ d’impayés ou de frais de résiliation. Sinon, il n’aura qu’à rendre le terminal de location pour rester chez Verizon.

Une campagne agressive

Dans sa campagne de publicité, T-Mobile énumère ouvertement toutes les raisons pour lesquelles les abonnés ne devraient pas souscrire à une offre Verizon. Il cite entre autres ses enveloppes limitées en data, ses contrats avec engagement de deux ans, ou encore son réseau 4G LTE lent.

Dans le communiqué de presse annonçant la campagne, John Legere, directeur général de T-Mobile, n’a pas mâché ses mots :

« La semaine dernière, j’ai annoncé que nous rendrions la pareille à Verizon – je le pense vraiment. Le réseau 4G LTE de T-Mobile est le plus rapide du pays ».

Il ajoute : « Notre expérience réseau a du chien. J’en suis si certain que nous allons payer le prix fort pour permettre aux abonnés Verizon d’essayer T-Mobile ».

Cette simple phase de test pourrait se transformer en une véritable bataille contre la concurrence. On espère que les opérateurs français viendront s'inspirer de la stratégie de T-Mobile, notamment pour ce qui est du remboursement des frais de résiliation à hauteur de 650$.

Source : The Verge
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus