TextNow Wireless lance un service en réponse au Project Fi de Google

15
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Aux Etats-Unis, le lancement de l’offre de Google en tant que MVNO a relancé la guerre des prix entre opérateurs. Le service TextNow Wireless lance à présent le tout illimité pour 20$.

FacebookTwitter

A l’image de ce qu’a fait Free en France, les tarifs agressifs de Google et de son Project Fi ont forcé les opérateurs à aligner leurs offres mobiles. Enflick, un opérateur mobile canadien, lance à présent le service TextNow Wireless, en réponse au Project Fi de Google. Bien qu’il ne propose pas les prix les plus compétitifs sur le marché américain, il présente cependant quelques atouts non négligeables.

TextNow Wireless : des communications essentiellement sur IP

En effet, TextNow Wireless propose des modes de communication reposant sur IP, à l’image des services comme Skype ou Viber. Lorsque le terminal n’est plus connecté au Wi-Fi, le service a recours aux réseaux de Sprint.

Ainsi, TextNow Wireless propose à ses utilisateurs les appels en VoIP aux Etats-Unis et au Canada, la messagerie et l’accès à Internet en illimité. Les enveloppes data sont comprises entre 500Mo et 4Go. A noter que le débit est réduit lorsque l’enveloppe est entièrement consommée. Les prix quant à eux vont de 18,99$ à 59,99$, des prix bien au-delà de ceux que l’on peut trouver dans l’hexagone, mais qui correspondent aux standards américains.

offres-textnow-wireless

TextNow Wireless : le service multi-support

Enflick avait déjà lancé l’application TextNow, permettant de transformer un iPod Touch en un téléphone tout IP. Le service sera compatible avec cette application et permettra donc aux utilisateurs d’utiliser leur numéro sur un ordinateur ou une tablette, comme on peut le faire avec Skype.

TextNow met en avant les terminaux reconditionnés

Aux côtés de ses offres low cost, TextNow Wireless propose également un catalogue de six smartphones compatibles. Leur particularité ? Certains sont reconditionnés, permettant ainsi à l’opérateur de proposer des terminaux à petits prix. Ainsi, le Moto G est disponible pour 13,99$ et le LG Optimus F3 pour 14,99$. Les Samsung Galaxy S3 et S4 quant à eux sont respectivement affichés à 79,99$ et 199,99$. Le tarif le plus élevé sur le catalogue ne dépasse pas les 250 dollars.

Si les opérateurs américains ont tout à envier aux opérateurs français pour ce qui est de la téléphonie mobile low cost, ils démontrent néanmoins que la demande pour les mobiles reconditionnés existe réellement.

Source : Les Mobiles
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus