Tizen Store est disponible dans 182 pays (dont la France)

5
MAI
2015
Partager cette actu sur :

Le système d’exploitation mobile de Samsung s’ouvre au monde entier. Le Tizen Store est désormais disponible dans plus de 180 pays.

FacebookTwitter

En janvier dernier, Samsung dévoilait son premier smartphone tournant sous Tizen, le système d'exploitation mobile open source développé en collaboration avec Intel. Baptisé Samsung Z1, le terminal était en premier lieu destiné aux marchés émergents. Pour le moment, il est disponible uniquement en Inde à 5 700 roupies, soit 78€.

samsung z1 tizen

Hier, Samsung a annoncé que le magasin d'applications Tizen s'ouvrait désormais à 182 pays. Parmi eux, on compte notamment la France, les États-Unis, la Chine, la Russie, l'Allemagne, l'Italie et plusieurs pays d'Afrique et du Moyen-Orient.

tizen store

Bientôt un Galaxy Z2 ?

Cette ouverture à l'international laisse présager le lancement d'un nouveau terminal mobile tournant sous l'OS de Samsung. Les dernières rumeurs en date évoquent un smartphone doté d'1 Go de RAM, d'une résolution de 960 x 540 pixels. Il tournerait sous Tizen OS 3.0 et serait disponible avant le second semestre 2015, soit dans quelques semaines seulement. Le système d'exploitation sera également installé sur les téléviseurs connectés de Samsung dans l'année.

Pour Samsung, la démocratisation de Tizen est un bon moyen de créer son propre écosystème et de s'affranchir progressivement d'Android. Le géant coréen devra toutefois redoubler d'efforts pour que Tizen gagne en notoriété et remporte le succès escompté.

Source : Génération NT
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus