A 9:42 dans Fibre optique

Très Haut Débit : la Réunion 1ère Smart Island au monde avec Zeop

9
AVR
2015
Partager cette actu sur :

L’opérateur Zeop vient de lancer le programme d’investissement le plus important sur l’île de La Réuion. Son objectif : en faire l’île la plus connectée au monde.

FacebookTwitter

L'île de la Réunion va-t-elle encore rester une île ? Zeop, l'opérateur réunionnais numéro 1 du très haut débit sur l'île, vient d'annoncer la signature de conventions de financement avec l'AFD (Agence Française de Développement) et le Crédit Agricole ainsi que la mise en place de partenariats avec les communes de l'île.

  couverture en fibre optique Zeop à la Réunion

Ainsi, Zeop annonce porter le plus important programme d'investissement dans le très haut débit jamais engagé à La Réunion. Ce programme est déjà dans sa phase opérationnelle. Les études de terrains ont déjà commencé. Zeop annonce que six communes ont signé des Conventions de Programmation et de Suivi de Déploiement :

  • Saint-André
  • Saint-Benoit
  • Saint Leu
  • Sainte-Suzanne
  • Saint-Joseph

Les premiers foyers dans ces nouvelles villes seront connectés fin 2015.

La zone de couverture déployée par l'opérateur réunionnais s'étendra donc rapidement à 12 des 24 communes de l'île et permettra à 170 000 foyers de bénéficier des services apportés par la fibre optique.

Au total, ce sont 21 millions d'euros qui seront investis pour le déploiement de la fibre optique sur l'île de La Réunion.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus