A 11:28 dans Asie, International, Marques

Vaio lance son premier smartphone

13
MAR
2015
Partager cette actu sur :

Après son rachat l’an dernier, l’ex filiale PC de Sony se lance dans la téléphonie mobile. Le premier smartphone de Vaio va d’abord être commercialisé au Japon.

FacebookTwitter

La marque avait assuré son retour le mois dernier avec la sortie de deux nouveaux ordinateurs portables, près d’un an après son rachat par le fonds d’investissement nippon Japan Industrial Partners. Vaio surenchérit à présent avec son tout premier smartphone : le Vaio Phone.

Un terminal milieu-de-gamme

Pour ce smartphone, Vaio mise sur la sobriété. Le terminal est doté d’un écran 5 pouces, d’une caméra dorsale de 13 Mpx et d’une caméra frontale de 5 Mpx. Il fonctionne sous Android Lollipop 5.0 et possède un processeur de 1,2 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne avec port micro SD pouvant accueillir jusqu’à 64 Go supplémentaires.

vaio-1Si le constructeur tablait sur des produits haut-de-gamme dans le monde de l’informatique, il semblerait qu’il veuille proposer un produit plus modeste pour ce qui est de la téléphonie. Doté d'un design sobre, il mesure 141,5 x 71,3 x 7,95 mm pour 130 g. Ce sont les mêmes dimensions que l’Eluga U2, le smartphone de Panasonic aux caractéristiques quasi-similaires à celles du terminal nippon.

Le Vaio Phone sera disponible au Japon à partir du 20 mars prochain chez le MVNO B-mobile pour 35$/mois (avec forfait data illimitée) ou pour 420$. Le smartphone pourrait être commercialisé en Europe mais l’information n’a pas été confirmée par le constructeur.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus