Roaming : Virgin Mobile lance Europe Trotters

8
JUIL
2014
Partager cette actu sur :

Virgin Mobile Logo 2012A l’approche des vacances, Virgin Mobile lance l’option Europe Trotters. Destinée aux mobinautes qui aiment voyager, cette option permet de communiquer depuis l’Europe sans exploser sa facture mobile. En outre, le MVNO inclut l’itinérance sans surcoût le week-end pour deux de ses forfaits mobiles.

Depuis le 1er juillet, la guerre du roaming est relancée avec l’apparition des nouveaux tarifs imposés par la Commission européenne. Les opérateurs en profitent pour booster leur formule en proposant l’itinérance sans surcoût. C’est notamment le cas de Virgin Mobile avec son option Europe Trotters.


Europe Trotters, l’option roaming pour les voyageurs intensifs

En effet, le MVNO propose désormais à ses abonnés l’option Europe Trotters. Disponible à 10€/mois, cette option inclut :

  • 100 Mo de data
  • 100 SMS
  • 30 minutes d’appels vers la France depuis l’Europe ou depuis l’Europe vers la France

Cette option est compatible avec tous les forfaits de la gamme IDOL et n’a pas de limite de temps : il est possible d’en profiter tout au long du mois.

On regrette que cette option soit aussi pauvre en data et en communications. Pour 10€/mois, elle n’inclut même pas les MMS ! Dommage pour ceux qui souhaitent envoyer des photos de vacances à leurs proches…

Rappelons qu’il existe de nombreuses applications pour communiquer depuis l‘étranger gratuitement. Skype, Viber ou encore Libon vous permettront d’appeler et d’envoyer des SMS sans limite et ne nécessitent que très peu de volume de trafic (Voir notre dossier).


Avantage Europe Week-end Europe

A noter que les deux forfaits IDOL 4G bénéficient désormais de l’option Avantage WE Europe sans surcoût. Virgin Mobile inclut donc les appels et les SMS illimités depuis l’Europe. En outre, les abonnés Virgin Mobile peuvent utiliser leur volume de data habituel (3 ou 7 Go selon le forfait choisi) sans aucun surcoût. Cet avantage est disponible uniquement le week-end depuis l’Europe.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus