A 14:46 dans Autres services

Le Wi-Fi débarque dans les bus de New York

10
MAR
2016
Partager cette actu sur :

L’Etat et la ville de New York ont annoncé un plan de modernisation des bus du réseau local. Ils seront équipés de Wi-Fi, de prises et d’écran LCD.

FacebookTwitter

Dans les grandes villes, nous passons beaucoup de temps dans les transports et malheureusement on a souvent du mal à capter le réseau mobile. A New York, le gouverneur, Andrew Cuomo, et le maire, Bill de Blasio, ont annoncé un investissement colossal de 23,7 milliards d'euros pour moderniser ses infrastructures.

2 042 nouveaux bus pour 1,2 milliard d'euros

La MTA, la régie des transports publics new-yorkais, va consacrer 1,2 milliard d'euros dans l'achat de 2 042 bus visant à remplacer 40% de la flotte. Ces nouveaux véhicules seront équipés des dernières technologies pour apporter un maximum de confort pour les passagers. Ils auront accès à du Wi-Fi, des prises de courant pour recharger leurs smartphones et autres ordinateurs, mais aussi des écrans LCD d'informations pour les voyageurs.

Le Wi-Fi débarque dans les bus à New York

Inciter à prendre le bus

Le but est bien entendu d'attirer de nouveaux publics afin de diminuer la circulation dans ces métropoles embouteillées. Le Wi-Fi dans les bus n'est pas une nouveauté en soi, mais l'échelle à laquelle il est déployé est une première. Les autorités new-yorkaises espèrent attirer un public averti, connecté et surtout prescripteur. Par ailleurs, on observe un regain d'intérêt pour les déplacements en bus, cette opération vise à encourager et amplifier ce phénomène. A quand en France ?

New York à l'avant-garde

Alors qu'en France Orange cherche à faire disparaître les cabines téléphoniques, New York les transforme en hotspot Wi-Fi à très haut débit. Cela permet à tous les citoyens d'avoir une excellente connexion gratuitement dans de très nombreux endroits de la ville.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus