A 13:00 dans Autres services

Du Wi-Fi durant tout le vol chez Icelandair

19
FEV
2016
Partager cette actu sur :

La compagnie aérienne Icelandair annonce qu’elle est la première compagnie européenne à proposer une connexion Wi-Fi durant tout le vol grâce au système Gate2Gate Wifi.

FacebookTwitter

En attendant le Wi-Fi dans les TGV, les grands voyageurs ultra-connectés pourront se rattraper avec le Wi-Fi dans les avions.

Dès à présent, les passagers des la compagnie aérienne islandaise Icelandair peuvent se connecter à Internet via une connexion Wi-Fi disponible à bord des avions. A la différence d'autres compagnies, Icelandair est en mesure de fournir une connexion ininterrompue du décollage jusqu'à l'atterrissage grâce au système "Gate2Gate Wi-Fi". Au passage, dans le communiqué de presse de la compagnie nous apprenons que désormais  l'utilisation des terminaux électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs) sera autorisée durant ces phases du vol.

D'ordinaire, les compagnies aériennes exigent que les passagers éteignent leurs terminaux ou du moins les mettent en mode Avion tant que l'aéronef n'a pas atteint les 10 000 pieds (3 000 m) d'altitude. La technologie Gate2Gate permet de contourner cette contrainte sans mettre la sécurité de l'avion en danger.

Internet par satellite dans les avions

« Icelandair est la première compagnie aérienne européenne à lancer ce nouveau service révolutionnaire dans le secteur de l’aérien. Nous avons signé un accord avec ROW 44, leader de la fourniture de services haut débit à bord, en 2012, afin d’équiper l’ensemble de notre flotte d’une connexion Wi-Fi. Nous sommes allés encore plus loin en permettant à nos passagers de surfer sur Internet pendant toute la durée de leur vol sans interruption » se félicite Arnaldur Haukur Ólfasson, Sales Manager France d’Icelandair.

La technologie Gate2Gate est déployée par l'entreprise GEE, un fournisseur d'accès Internet pour avions, sur toute les lignes de la compagnie aérienne islandaise. Ainsi, 43 destinations en Europe et en Amérique du Nord sont concernées. Tous les Boeing 757 et 767 sont équipés du système on-board Wi-Fi lancé il y a trois ans par GEE. Actuellement, 650 avions sont équipés avec ce système qui utilise un connexion satellite via la bande Ku et prochainement la bande Ku-HTS.

   

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus