A 10:41 dans Asie, International, Marques

Xiaomi devient opérateur mobile

23
SEP
2015
Partager cette actu sur :

Le constructeur chinois Xiaomi vient d’annoncer son intention de se lancer dans la téléphonie mobile en devenant opérateur virtuel.

FacebookTwitter

Xiaomi veut sa part du gâteau dans la téléphonie mobile. A l'instar de Google et de son Project Fi, le constructeur chinois a dévoilé hier Mi Mobile, son propre service de téléphonie mobile. En s'appuyant sur les réseaux de China Unicom et China Telecom, Xiaomi devient en effet MVNO.

Il propose d'ores et déjà deux types de forfaits aux utilisateurs chinois :

xiaomi-mi-mobile

  • un forfait "libre" où l'abonné ne paiera que ce qu'il consomme*
  • un forfait à 59 yuans/mois (soit environ 8€/mois) incluant 3 Go de data, les appels, SMS et MMS étant facturés comme pour le premier forfait

*Prix des communications : 0,10 yuan (0,014€) la minute d'appel, le SMS ou 1 Mo de data

En devenant opérateur virtuel, Xiaomi commence à imposer son propre écosystème à ses abonnés chinois. Smartphones milieu de gamme à bas prix, caméra, objets connectés, et désormais téléphonie mobile, le constructeur chinois met les bouchées doubles pour devenir leader dans le secteur en Chine, mais pas seulement. Avec son lancement récent aux Etats-Unis et en France, le numéro 1 des smartphones chinois pourrait bien à terme bousculer le marché international.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus