A 11:30 dans Fibre optique

10 candidats pour le réseau fibre optique des Hauts-de-Seine

18
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Qui reprendra le réseau fibre optique des Hauts-de-Seine ? Moins d’un mois après sa mise en vente, 10 candidats ont déjà fait leur proposition au département.

FacebookTwitter

En octobre dernier, après une longue bataille juridique, le département des Hauts-de-Seine mettait un terme définitif à son partenariat avec Numericable qui était chargé de déployer son réseau fibre optique via la filiale Sequalum. Un mois plus tard, le département mettait ainsi en vente son réseau fibre optique en publiant une annonce dans le Bulletin officiel des annonces des marchés publics pour une acquisition effective le 1er juillet 2015.

fibre optique

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les opérateurs intéressés ne se manifestent. Aujourd'hui, le département des Hauts-de-Seine a déjà reçu 10 propositions. Orange, Iliad, la maison mère de Free, Bouygues Telecom, Covage, Altitude Infrastructure, Sipartech, Telcité, Tuto et Zayo France sont en lice pour reprendre le réseau FTTH tant convoité. Même Numericable, pourtant mis sur la touche par le département au travers de Sequalum dont il est le plus gros actionnaire, a posé sa candidature.

Le département des Hauts-de-Seine devrait communiquer ses réponses à la mi-janvier.

Rappelons que l'objectif du département était de raccorder 827 900 prises à la fibre optique en octobre 2015. Seuls 388 366 foyers étaient éligibles au très haut débit fin 2012.

Source : Défense 92
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus