A 9:40 dans Câble, SFR

1,3 million de prises Numericable passent au 400 Mb/s

27
NOV
2014
Partager cette actu sur :

Qui a dit que le câble était le Canada Dry de la fibre optique ? Depuis le 17 novembre Numericable a fait basculer près de 1,3 million de prises vers du 400 Mb/s. De quoi faire taire son détracteur…

FacebookTwitter

Le réseau de Numericable (et SFR par la même occasion) monte en puissance. Depuis le 17 Novembre, les principales agglomérations déjà raccordées au 200 Mb/s de Numericable, vont bénéficier du passage au 400 Mb/s.

Au total, le câblo-opérateur annonce que 1,3 million de prises sont concernées dans les villes suivantes :

  •          PARIS
  •          LEVALLOIS
  •          NEUILLY SUR SEINE
  •          BOULOGNE-BILLANCOURT
  •          BORDEAUX ET SON AGGLOMÉRATION
  •          MARSEILLE
  •          LYON ET SON AGGLOMÉRATION
  •          DIJON
  •          NANTES

Au total, ce sont 70% des abonnés 200 Mb/s qui sont concernés. Rien que pour Paris, cela représente 545 000 prises.

400 Mega Numericable

Avec un tel débit, Numericable va offrir à ses clients les plus exigeants un confort de navigation, de téléchargement et une expérience télévision de très grande qualité. En effet, la Box Numericable est la seule contenant quatre tuners permettant d’enregistrer deux programmes en simultané tout en en regardant un troisième.

Le passage au 400 Mb/s est surtout une réponse aux détracteurs de la technologie utilisée par Numericable et aux offres commerciales annonçant des débits jusqu’à 500 Mb/s voire 1 Gb/s. En annonçant du 400 Mb/s par seconde Numericable prouve que le HFC (la fibre jusqu’au pied de l’immeuble) n’est pas près d’être obsolète. Au mois de mars dernier, Xavier Niel déclarait que le câble n’était que du « Canada Dry de fibre jusqu’à l’abonné ». Il faisait référence au slogan publicitaire qui expliquait que cette boisson ressemblait à de l’alcool mais n’était pas de l’alcool. A 400 Mb/s les abonnés Numericable ont de quoi se griser sur le Net.

Avec plus de 6 millions de prises proposant des débits supérieurs à 100 Mb/s Numericable-SFR est l’opérateur numéro 1 sur le Très Haut Débit.

Pour savoir si vous êtes éligibles à une offre Très Haut Débit Numericable-SFR vous pouvez effectuer un test d’éligibilité sur DegroupTest.com ou contacter gratuitement un téléconseiller au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus