A 10:09 dans Fibre optique

21 communes de l’Oise raccordées en fibre optique

13
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Les efforts de déploiement de la fibre optique dans le département de l’Oise payent. Aujourd’hui, 21 communes sont déjà raccordées en très haut débit.

FacebookTwitter

Dès 2004, le département de l'Oise a pris le train du numérique en marche d'abord dans le haut débit et aujourd'hui dans le très haut débit. Lancé en décembre 2013, le chantier de couverture en fibre optique de l'Oise avance à marche forcée. Sur les 73 communes du département déjà 21 sont raccordées en fibre optique : Abbecourt, Ansacq, Bailleul-sur-Thérain, Balagny-sur-Thérain, Cauvigny, Cires-lès-Mello, Foulangues, Gouvieux, Heilles, Hermes, Hondainville, Laversines, Maysel, Montreuil-sur-Thérain, Mouchy-le-Châtel, La Neuville-en-Hez, Rousseloy, La Rue-Saint-Pierre, Saint-Félix, Ully-Saint-Georges et Villers-Saint-Sépulcre.  

fibre-optique-oise-avril-2015

Département de l'Oise. Les zones en rouge, bleu, violet sont éligibles aux offres fibre optique

  Le chantier du déploiement de la fibre optique dans le département de l'Oise durera 10 ans. Au total il représente 278 500 prises et son coût est de 300 millions d'euros HT. Pour mener à bien ce projet le Département à décidé de recourir au partenariat public privé en créant un syndicat mixte le SMOTHD (Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit) et en faisant appel au groupement d'entreprises Axione, Bouygues Energie et Services et Sobeca. Pour l'année 2015, le SMOTHD prévoit le déploiement de la fibre optique sur 30 nouvelles communes et annonce déjà que de nouvelles communes du Pays de Thelle et Pays  Noyonnais sont déjà raccordées. La habitants de ces communes pourront bénéficier des première offres au premier trimestre 2016. En ce qui concerne les 21 communes déjà fibrées, les habitants peuvent effectuer un test d'éligibilité sur DegroupTest.com ou contacter gratuitement un téléconseiller au 0 805 690 230.            

Source : Le Parisien
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus