A 13:01 dans Internet, Téléphonie

Bouygues Telecom : l’Internet mobile illimité à 7 Méga

15
NOV
2007
Partager cette actu sur :

logo bouygues

Bouygues Telecom lance son offre Internet illimité en 3G+ et HSUPA

Dès le 19 novembre, l’opérateur mobile Bouygues Telecom va mettre sur le marché ses offres Internet à haut débit : une destinée au grand public et une aux entreprises. Ces offres permettront d’accéder à Internet depuis son mobile ou son portable à une vitesse de 1,2 Mb/s en émission et 4 Mb/s en réception dans un premier temps, grâce à la norme HSDPA. Bouygues prévoit d’optimiser son réseau en HSUPA pour pouvoir atteindre 7 Mb/s d’ici mars 2008.

Pour l’instant, la portion de population couverte par le réseau 3G de Bouygues n’est que de 20 % (se limitant aux principales villes françaises) en cette fin d’année, mais l’opérateur prévoit un chiffre de 70 % pour la fin 2009.

Après avoir été un acteur en demi teinte dans la technologie mobile, Bouygues reprend le dessus avec une offre qui vient contrer celle de SFR (voir news ici) puisqu’elle autorise des débits bien supérieurs. A noter que le forfait grand public 3G/3G+ sera commercialisé à 29,90 euros/mois avec une limite de données de 200 Mo. L’offre destinée aux professionnels est en data illimité et sera proposée à 69 euros/mois.

En parallèle à ces offres, Bouygues commercialisera une clé USB EDGE/3G/3G+ pour les ordinateurs portables. Les professionnels auront droit à une carte PCMCIA compatible HSUPA pour l’offre data illimitée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus