A 14:37 dans Bouygues Telecom

4G : Bouygues Telecom obtient gain de cause

30
DEC
2014
Partager cette actu sur :

En 2013, Bouygues Telecom obtenait le droit de transformer ses fréquences 2G en 4G contre une rémunération qu’il a jugée après coup trop importante. Le Conseil d’Etat a donné gain de cause à l’opérateur.

FacebookTwitter

En avril 2013, Bouygues Telecom obtenait le droit d'utiliser la bande de fréquences des 1 800 mHz pour émettre en 4G, ce lui conférait une forte avance sur ses concurrents. La décision permettait en effet à l'opérateur de prendre l'avantage sur la couverture très haut débit mobile et qui plus est d'être le seul à posséder un réseau 4G compatible avec l'iPhone 5. En contrepartie, Bouygues Telecom se devait de verser une somme estimée à près de 64 millions d'euros par an à l'Etat.

Pour l'opérateur, cette contrepartie financière était trop importante, c'est pourquoi il a récemment saisi le Conseil d'Etat afin de revoir à la baisse sa contribution. Comme le prédisaient les rumeurs, ce dernier vient de trancher en faveur de l'opérateur. Un nouveau décret viendra donc très prochainement fixer le montant de la somme due par Bouygues Telecom. Une décision qui devrait soulager l'opérateur.

Source : Clubic
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus