A 11:24 dans Bouygues Telecom

La 4G sur fréquences 2G se fera au prix fort

22
FEV
2013
Partager cette actu sur :

Antenne-relais de téléphonie mobileLa demande de Bouygues Telecom d’utiliser les fréquences 2G pour déployer la 4G pourrait trouver un écho favorable auprès du gouvernement. Néanmoins, la redevance des fréquences en question pourrait être multiplié par 5.

Selon une information recueillie par BFM, le gouvernement pourrait aller dans le sens de Bouygues Telecom concernant la 4G. L’opérateur a demandé à pouvoir utiliser la bande de fréquences 1 800 MHz, réservée à la 2G, pour y déployer les services de quatrième génération de téléphonie mobile.

Il semblerait que les pouvoirs publics s’apprêtent à accorder l’autorisation pour les opérateurs d’utiliser les fréquences 2G pour la 4G malgré la fronde des concurrents de Bouygues Telecom. Toutefois, en contrepartie de cette nouvelle utilisation, la redevance des fréquences serait revue à la hausse.

Antenne relais téléphonie mobileLe projet de décret en préparation autorisant les opérateur à proposer les services 4G sur la bande 2G fait état d’un tarif multiplié par 5. Les opérateurs désirant convertir leurs fréquences pour la 4G devraient ainsi débourser plus de 60 millions d’euros chacun par an. La pilule risque de passer difficilement pour les acteurs concernés, sachant qu’ils ont déjà dépensé plus de 3 milliards en tout pour les licences 4G.

En contrepartie, le gouvernement devrait réinjecter le montant perçu pour ces redevances dans le plan de déploiement du très haut débit. Il reste maintenant à savoir quelle sera la position de l’ARCEP sur ce dossier, celle-ci devrait être connue dans le courant du mois de mars.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus