A 10:09 dans Fibre optique, Mobile, Orange

4G : Orange va couvrir le TGV-Est en 2017

17
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Après l’annonce de sa nouvelle Livebox, Orange parle de ses projets pour l’Est de la France. 4G+, fibre optique, couverture de la ligne TGV, de l’autoroute A4, l’opérateur est sur tous les fronts pour prendre de l’avance sur ses concurrents.

FacebookTwitter

Orange communique ses intentions pour la couverture des agglomérations et des infrastructures de transports. Après la ligne TGV Paris-Lyon, l'opérateur précise ses objectifs dans l'Est de la France. Ainsi, Orange a déployé une quinzaine de relais 4G le long de la ligne grande vitesse Est (LGV Est) et une cinquantaine de relais supplémentaires seront installés cette année pour offrir une couverture complète de la ligne en 2017. L'autoroute A4 est également annoncée couverte à 98% mais uniquement en 3G+ pour l'instant.

La 4G+ pour les centres-villes

La 4G Orange, actuellement déployée sur 80% de la population française, est en train de basculer petit à petit sur son évolution, la 4G+. Yves-André Leroux, directeur d'Orange Est, confirme que « certains centres-villes (seront couverts en 4G+), en se basant sur les remontées des demandes des clients par nos commerciaux. ».

Fin des zones blanches alsaciennes en 2016

Outre la 4G, la couverture des zones rurales est encore en question. En Alsace, il reste 6 zones blanches, c'est-à-dire des villages où aucun réseau ne passe. « Avec les autres opérateurs nous sommes à la recherche de solutions afin de régler ce problème d’ici fin 2016. Puis toutes les communes seront couvertes en 3G d’ici la mi-2017 » toujours selon Yves-André Leroux.

100 000 prises fibre optique

Au sujet de la fibre optique, Orange est en pleine accélération en Alsace. 8 communes sont déjà raccordées, ce qui représente 100 000 foyers éligibles. 44 000 le sont à Strasbourg et 28 000 à Mulhouse. Rixheim et Pfastatt seront les prochaines communes à en bénéficier dans le courant de cette année. En 2020, ce sont 73 villes qui pourront profiter du très haut débit fixe. Pour autant les autres communes ne seront pas oubliées et se verront proposer des évolutions du réseau cuivre : « Nous continuons d’améliorer nos centraux pour mieux utiliser les possibilités de notre réseau en cuivre en proposant la VDSL, qui se situe entre l’ADSL et la fibre pour le débit : 28 % des lignes sont éligibles à cette technologie. ».

Vous souhaitez savoir si vous bénéficiez de la fibre optique Orange ? Venez tester votre éligibilité sur Degrouptest.com ou appelez l'un de nos téléconseillers au 0 805 690 230.

Source : L'Alsace
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus