A 15:57 dans Bouygues Telecom, xDSL

ADSL : Bouygues Telecom quitte SFR pour Orange

23
NOV
2015
Partager cette actu sur :

La lune de miel entre Bouygues Telecom et SFR dans l’ADSL est terminée. L’opérateur passera par l’infrastructure d’Orange dans les zones non dégroupées par ses soins.

FacebookTwitter

Il y a un an, Bouygues Telecom avait prévenu SFR qu'il mettrait fin à son partenariat sur les réseaux ADSL. C'est aujourd'hui chose faite. D'ici fin 2016, Bouygues Telecom n'utilisera plus l'infrastructure de SFR pour ses offres ADSL mais celle d'Orange. Tous ses abonnés dégroupés par SFR seront basculés sur le réseau d'Orange.

Jusqu'à présent pour proposer tous ses services dans toute la France Bouygues Telecom avait passé un accord avec SFR. Actuellement l'opérateur possède plus de 12 millions de lignes dégroupées (essentiellement dans les grandes villes) mais il vise les 18 millions de lignes dégroupées. Les abonnés qui ne possédaient pas de ligne dégroupée par Bouygues Telecom étaient basculés sur le réseau de SFR.

L'opérateur explique ce changement de situation par l'impossibilité de dégrouper certains services avec SFR qui détient 50% du déploiement fixe.

Aucun changement pour les abonnés

Malheureusement pour les abonnés dégroupés par SFR, le passage chez Orange ne changera rien pour eux. Sur un plan technique, ils auront accès exactement aux mêmes services qu'avant et que ceux dégroupés par Bouygues Telecom. Sur le plan financier, ils paieront toujours 8 € de plus par mois sur leur abonnement que les abonnés dégroupés par Bouygues Telecom.

Pour savoir si vous êtes dégroupé par Bouygues Telecom, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité sur DegroupTest.com ou contacter gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

   

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus