A 9:45 dans Câble, TV

France 2 diffusée en HD dès le 27 juin

24
JUIN
2008
Partager cette actu sur :

Logo France 2
France 2 HD débarquera sur le satellite, le câble et l’ADSL dès vendredi 27 juin.

Le lancement de la haute définition sur France 2 était prévu le 1er juillet sur Canalsat, rien n’était encore établi pour les autres modes de réception. La chaîne vient d’avancer la date de son passage à la haute définition mais, de plus, elle annonce que la HD sera disponible sur les différents réseaux.

Ainsi France 2 HD fera son entrée sur le câble, le satellite et l’ADSL dès le 27 juin. Les abonnés à la TV par ADSL pourront bénéficier de France 2 en haute définition qu’ils soient sur le réseau Orange, Neuf, Free ou Dartybox. Ceux qui profitent de la télévision par câble pourront également recevoir le signal en haute définition de France 2 à cette date. Bien sûr, les clients de Canalsat auront le privilège de découvrir la HD dès le 27 juin au lieu du 1er juillet précédemment annoncé.

Tour de FranceLa chaîne annonce que le Tour de France de cette année, qui se déroulera du 5 au 27 juillet, offrira 75 heures de direct en HD native. De même, les Jeux Olympiques de Pékin verront 80 % de leur diffusion retransmise en haute définition native. D’autres événement sont prévus cet été, dans le domaine de la culture ou du cinéma, pour un passage en HD.

Logo HD ReadyFrance 2 prévoit plus de 200 heures de programmes en haute définition cet été. A la rentrée, la chaîne reprendra un rythme plus calme avec une moyenne de 2 heures/jour de diffusion en HD native. Par la suite, elle prévoit d’augmenter ce temps en fonction de la progression de l’équipement des foyers.

Les passionnés de sport l’attendaient, France 2 en HD n’est plus qu’à quelques jours de son lancement. Avec l’explosion du marché des téléviseurs HD, il était temps que le service public se mette au goût du jour. L’été 2008 est d’une importance capitale pour France Télévisions puisque cette mutation vers la haute définition a lieu pour des évènements majeurs (Tour de France, Jeux Olympiques…) à l’heure où l’audiovisuel public est encore incertain sur son avenir (lire article ici).

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus